vendredi 31 mai 2013

TIP-TOP LISTE



Les top listes, c'est le genre d'exercice qui me frustre et me met en rage parce qu'à chaque fois que j'arrive au bout je me dis que "ha merde j'ai pas mis Machin, ni Truc et ce bouquin de Bidule qui est trop top-moumoutte..."
Frustrant, vous dis-je.
Mais comme c'est mon chouette camarade de Les libraires se cachent pour mourir qui a fait appel à moult de ses connaissances pour établir un top 10, je m'y attelle de bon coeur.
Du coup, je vous en mets treize à la douzaine.


l'autoroute du soleil - Baru : LE road-trip français à faire baver les ricains !
 
 
 

Las rosas - Pastor : Comme si les frères Coen faisaient du Almodovar ...Magistral !
 
 

Combat ordinaire - Larcenet : Poignant, émouvant, prenant.
 
 

Les aventures de Jules - Bravo : Il faut lire TOUT Bravo. Il est Goscinny, Hergé et Reiser à lui tout seul.
 
 

Le corbac aux baskets - Fred : Avec F'murr, Gotlib et Pratt, l'auteur qui m'a fait rentrer dans le monde adulte de la BD.
 
 

Comme un gant de velours pris dans la fonte - Clowes : lu quinze fois et toujours pas compris mais quelle douce sensation de malaise comfortable tout au long de sa lecture ...
 
 
 
 

Duncan le chien prodige - Himes : ma claque de lecture de cette année. Dantesque, hors-norme,jubilatoire.
 
 
 
 

Autobiographie of me too - Bouzard :Bouzard est grand, Bouzard est beau, Bouzard est Bon.
 
 

Pat Boon - Winshluss : méchant, cynique et rentre dedans tout en restant hilarant. Un bon concentré de Winshluss.
 
 
 
 

Preacher - Ennis/Dillon : Du sang, de la chique et du mollard. Taré et déjanté.
 
 

Alias - Bendis : Du grand polar. Scorcese période Les affranchis.  Il faut lire aussi le Daredevil du même auteur. 
 
 
 
 
 
 
 

Jimmy Corrigan - Ware : oeuvre neurasthénique, hypnotique et fascinante.
 

Calvin & Hobbes - Watterson : Devrait être remboursée par la sécu et déclarée oeuvre de salubrité publique. Le meilleur des Prozac.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: